Aujourd'hui, toutes les marques ont besoin de community managers pour alimenter et s'occuper de leurs réseaux sociaux. Malheureusement, les plus petites
entreprises n'ont pas forcément les moyens d'en employer un. C'est de là qu'est venue l'idée de Guillaume Usannaz : CM Family. Cette plateforme collaborative permet aux
entreprises de trouver le community manager qui leur correspond à des budgets abordables.
Dans le but d'un challenge à 2089, CM Family a fait appel à nous pour résoudre un problème : comment proposer une offre qualitative de CM auprès des
TPE/PME, novices dans le domaine, sans créer de rupture avec les professionnels de la communication, déjà bien ancrés sur le marché ?
Pour répondre à cette question, nous avions plusieurs objectifs :
> faire connaître CM Family
> faire adhérer les CM au concept et fédérer leur communauté
> donner envie aux entreprises de faire appel à CM Family
Notre idée : CM Family fait matcher des passionnés avec d'autres passionnés.
Au programme : une communication adaptée sur les réseaux sociaux, une soirée de lancement, des workshops, un jobdating, des afterworks, des ambassadeurs
régionaux, une campagne de crowdfunding...
Ci-dessous, un exemple de vidéo de lancement pouvant être postée sur les réseaux sociaux pour l'occasion :